Dans son pays d'origine, la popularité de la licence Monster Hunter ne faiblit pas. Preuve en est, la demande autour de Monster Hunter X a poussé son éditeur à en distribuer plusieurs millions d'exemplaires en moins d'une semaine.
À lire aussi : Un peu de Sonic dans Monster Hunter 4 Ultimate, les images
Capcom vient d'annoncer avoir distribué deux millions d'exemplaires de Monster Hunter X (prononcé "Monster Hunter Cross") au Japon. La performance est impressionnante puisqu'elle ne concerne qu'un seul territoire, et que le jeu est disponible depuis moins d'une semaine dans ce dernier (Monster Hunter X est officiellement disponible depuis le samedi 28 novembre dernier).
L'éditeur japonais précise par ailleurs que ce chiffre tient compte des cartes de téléchargement du jeu, ainsi que des exemplaires dématérialisés de Monster Hunter X vendus sur le Nintendo eShop.
D'après Capcom, plus de 35 millions d'exemplaires de jeux Monster Hunter ont été vendus à travers le monde au 3 décembre 2015. Aux dernières nouvelles, Monster Hunter X n'a pas de sortie annoncée en occident.
『モンスターハンタークロス』が国内出荷数200万本を突破しました~!200万人のハンターさん、そのオトモのアイルーちゃん、みんなで盛り上がっていきましょう~!https://t.co/GEyNbVyacF pic.twitter.com/8KuYWY7Dzr
- MHX Official (@MHX_CAPCOM) 3 Décembre 2015
[Source : Capcom]